Déposer une offre

 

Offre de stage

 

En Master I comme en Master II, les étudiants ayant opté pour la voie classique effectuent un stage à temps plein à compter du second semestre de l'année universitaire :

-Master I, 4 mois entre mars et juillet.

-Master II, 4 à 6 mois entre mars et septembre

► Nous vous invitons à nous faire parvenir vos propositions au cours de la période de recrutement ouverte entre décembre et janvier. Nous étudierons néanmoins toutes les offres reçues jusqu'au 15 mars.

 

Offre de contrat de professionnalisation & d'apprentissage

 

La voie alternance impose aux étudiants de signer un contrat de professionnalisation ou d'apprentissage d'une durée d'un an couvrant toute la durée de la formation.

  • Le rythme d'alternance en Master I est de 3 jours par semaine de présence en entreprise - 2 jours par semaine à l'Université.
  • L'alternance en Master II s'effectue, au choix, selon l'un de ces deux rythmes :

-3 semaines de présence en entreprise - 1 semaine à l'Université.

-2.5 jours en entreprise / 2.5 jours à l'Université (à noter qu'il s'agit d'une moyenne ; les jours de présence à l'Université ou en entreprise seront systématiquement des jours plein)

 

La période la plus adaptée pour nous faire parvenir vos propositions se situe entre mai et juin. Nous réceptionnons néanmoins les offres jusqu'en septembre/octobre.

Vous souhaitez en savoir davantage sur l'alternance, connaître les enjeux ainsi que les différences entre contrat de professionnalisation et contrat d'apprentissage ?

Vous pouvez télécharger cette plaquette comparative dédiée ou consulter le site de l'alternance professionnelle.

Vous pouvez également contacter le Service Formation Continue & Alternance de la Faculté des Sciences Economiques Sociales & des Territoires : alternance-fasestuniv-lillefr

 

Offre d'emploi

 

Vous recherchez un professionnel RH ?

Nous pouvons diffuser votre offre sur le réseau MRH lequel rassemble plus de 1500 diplômés.

 

# Comment procéder ?

 

Envoyez le détail de vos offres à franck.piepersuniv-lillefr

Si les offres de stages et de contrat de professionnalisation sont systématiquement partagées à l'ensemble des étudiants, ces derniers devront néanmoins solliciter la validation du contenu de leurs missions auprès de la Direction du Master.